Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Aurore Bergé

Aurore Bergé

Femme politique française


ÂGE 37 ans
Date de naissance
Le jeudi
Elle est née il y a 37 ans, 3 mois et 18 jours
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Tigre

Aurore Bergé , née le à Paris, est une femme politique française.

D'abord cadre de l'Union pour un mouvement populaire puis des Républicains, elle est élue conseillère municipale de Magny-les-Hameaux et conseillère de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2014.

Elle rejoint l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle de 2017. Elle est élue députée de la 10e circonscription des Yvelines lors des élections législatives de 2017. À l'Assemblée nationale, elle est membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation. Elle est porte-parole de LREM, chargée de la cellule « riposte », de à .

Tête de liste LREM dans les Yvelines pour les élections régionales de 2021 en Île-de-France, elle est élue conseillère régionale.

Elle devient en 2020 présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale, chargée du travail législatif, et après sa réélection en 2022, présidente du même groupe.

Le , elle est nommée ministre des Solidarités et des Familles dans le gouvernement Élisabeth Borne, en remplacement de Jean-Christophe Combe. Contrairement à son prédécesseur, elle n'hérite pas du portefeuille de l'Autonomie et des Personnes handicapées, qui est attribué à Fadila Khattabi. Néanmoins, elle obtient celui des Familles, jusqu'alors non alloué.

Le 10 janvier 2024, elle devient finalement ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations.

Source : Wikipedia