Aurore Bergé , née le à Paris, est une femme politique française.
D'abord cadre de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) puis des Républicains, elle est élue conseillère municipale de Magny-les-Hameaux et conseillère de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2014.
Elle rejoint l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle de 2017, avant d'être élue députée dans la 10e circonscription des Yvelines lors des élections législatives de la même année. À l'Assemblée nationale, elle est membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation. Elle est également porte-parole de LREM, chargée de la cellule « riposte », de à .
Tête de liste LREM dans les Yvelines pour les élections régionales de 2021 en Île-de-France, elle est élue conseillère régionale.
Elle devient en 2020 présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale, chargée du travail législatif, et après sa réélection en 2022, présidente du même groupe.
Le , elle est nommée ministre des Solidarités et des Familles dans le gouvernement Élisabeth Borne, en remplacement de Jean-Christophe Combe. Contrairement à son prédécesseur, elle n'hérite pas du portefeuille de l'Autonomie et des Personnes handicapées, qui est attribué à Fadila Khattabi. Néanmoins, elle obtient celui des Familles, jusqu'alors non alloué.
Le 10 janvier 2024, elle devient finalement ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations.
Source : Wikipedia