Camille Cottin, née le à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est une actrice française.
Elle est révélée à la télévision en 2013 par son rôle de Connasse dans la série de sketch éponyme conçu par Noémie Saglio et Éloïse Lang pour le groupe Canal+. La série sera un succès qui se poursuivra par une suite cinématographique trois ans plus tard intitulée Connasse, princesse des cœurs. Ce rôle lui permettra de décrocher une nomination aux Césars dans la catégorie : meilleur espoir féminin en 2016. Elle commence alors à se spécialiser dans le domaine de la comédie.
En 2015, sa carrière décolle véritablement grâce à son rôle d'Andréa Martel, une agente artistique anxieuse et possessive dans la série Dix pour cent sur France Télévisions. Ce rôle la propulse sur le devant de la scène française et lui ouvre définitivement les portes du cinéma. Pour ce rôle, elle obtient un Globe de cristal de la meilleure actrice dans une fiction télévisée. Elle commence à apparaître dans de nombreux projets à succès : Le Mystère Henri Pick, Telle mère, telle fille ou encore Les Éblouis de l'humoriste et réalisatrice Sarah Suco.
Immense succès outre-Atlantique, elle entame une carrière à Hollywood, ou elle s'impose sérieusement dans des blockbusters comme : Stillwater de Thomas McCarthy, Mystère à Venise de Kenneth Branagh ou encore le biopic : House of Gucci de Ridley Scott aux côtés de Lady Gaga et Adam Driver. Elle devient une des artistes françaises les plus bankables avec Marion Cotillard, Gaspard Ulliel, Tahar Rahim ou encore Timothée Chalamet.
Source : Wikipedia