Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Camille Lacourt

Camille Lacourt

Nageur français


ÂGE 34 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Narbonne, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Nageurs
Signe astro
Taureau
Signe astro chinois : Buffle
Taille

200 cm


Célébrité liée



Valérie Bègue
(ex-épouse)

Camille Lacourt, né le à Narbonne, est un nageur français spécialiste des épreuves de dos (50 et 100 m), quintuple champion du monde et d'Europe.

Parmi les meilleurs dossistes français de la fin des années 2000, il remporte plusieurs titres de champion de France et établit de premiers records de France malgré deux changements de clubs entre 2006 et 2008. Se signalant pour la première fois au niveau international en 2009 grâce à une place de finaliste mondial sur 50 m dos à Rome, il se révèle réellement au plus haut niveau l'année suivante en devenant champion d'Europe du 100 m à Budapest. Outre une technique et un physique remarqués par les observateurs et les médias, sa performance est d'autant plus significative qu'il bat le record d'Europe et établit le deuxième temps de l'histoire, non loin du record du monde de l'Américain Aaron Peirsol. Le 26 juillet 2011 à Shanghai, il est sacré champion du monde du 100 m dos ex aequo avec Jérémy Stravius dans un temps de 52 s 76. Il devient ainsi avec son coéquipier le premier champion du monde de l'histoire de la natation française sur la distance.

S'il ne connaît pas la réussite aux Jeux olympiques, Camille Lacourt gagne trois titres de champion du monde du 50 m dos consécutifs, en 2013 à Barcelone (où il remporte aussi l'or sur 4 × 100 m 4 nages avec l'équipe de France), en 2015 à Kazan et en 2017 à Budapest. Il met un terme à sa carrière de nageur sur cette victoire obtenue dans la capitale hongroise le 30 juillet 2017.

Source : Wikipedia