Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Candy

Candy

Personnage de fiction


ÂGE 43 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Japon
Signe astro
Balance
Signe astro chinois : Lapin
Nés le même jour : 5/10/1975
Kate Winslet Goldorak

Candy Candy (キャンディ・キャンディ, Kyandi Kyandi) est un manga créé par Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ayant pour héroïne Candice White Ardley (キャンディス・ホワイト・アードレー). Il est prépublié entre 1975 et 1979 et compte un total de neuf volumes. Il est adapté par Toei Animation en série télévisée d’animation diffusée entre 1976 et 1979 et comprenant 115 épisodes de 26 minutes.

En France, Candy Candy est surtout connu grâce à la série d’animation, diffusée sous le titre Candy à la télévision à partir du sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2. Depuis, la série a été rediffusée sur de nombreuses chaînes. Sous une forme papier, l’histoire a été partiellement déclinée par le magazine Télé Guide dès 1977 en bande dessinée avant que le manga original ne soit finalement publié en mars 1993 par les Presses de la Cité. Au Québec, elle a été diffusée à partir du à la Télévision de Radio-Canada.

Le manga a remporté le Prix du manga Kōdansha en 1977 dans la catégorie « Shōjo », à égalité avec Marc et Marie (はいからさんが通る, Haikara-san ga tōru) de Waki Yamato.

candy candy comporte 7 saisons.

Source : Wikipedia