Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Carl Sagan

Carl Sagan

Astronome américain


Mort à 62 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 89 ans, 6 mois et 12 jours
Date de mort
Le vendredi

Il est mort depuis 27 ans, 5 mois et 1 jour

Cause de la mort : pneumonie aiguë

Lieu de naissance
New York, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Chien

Carl Sagan (/kɑɹl ˈseɪɡən/), né le à Brooklyn (New York) et mort le à Seattle (Washington), est un scientifique et astronome américain.

Il a étudié l'astronomie et l'astrophysique à l'université de Chicago, où il a obtenu son doctorat en 1960 avec une thèse de planétologie. Il devient ensuite professeur et directeur de laboratoire à l'université Cornell.

Il participe à la plupart des missions d'exploration du système solaire des années 1970 et 1980 et notamment le programme Pioneer, pour lequel il conçoit avec sa femme, Linda Salzman Sagan (en), la plaque de Pioneer, et le programme Voyager où il poursuit les messages à l'adresse d'éventuelles intelligences extraterrestres avec le Voyager Golden Record.

Carl Sagan est également connu pour ses contributions à la vulgarisation scientifique. Il a été le concepteur et l'animateur de la série télévisée Cosmos, qui a été diffusée dans le monde entier et qui a contribué à faire connaître la science auprès du grand public. Il a également écrit plusieurs livres à succès sur l'univers et la science, dont Pale Blue Dot et le livre Cosmos, dérivé de la série.

Il est l'un des fondateurs de l'exobiologie, et a soutenu le programme SETI de recherche d'intelligence extraterrestre. Il est aussi connu pour son militantisme en matière de scepticisme scientifique et d'écologie.

Source : Wikipedia 
Certains pensent la science comme un sacerdoce et je les ai toujours combattus.