Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Charles Perrault

Charles Perrault

Écrivain français


Mort à 75 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 394 ans, 8 mois et 19 jours
Date de mort
Le mercredi

Il est mort depuis 319 ans, 4 mois et 15 jours
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Capricorne

Charles Perrault, né le à Paris et mort dans cette même ville le , est un homme de lettres français, célèbre pour ses Contes de ma mère l’Oye.

Auteur de textes religieux, chef de file des Modernes dans la Querelle des Anciens et des Modernes, Charles Perrault était considéré par ses contemporains comme l'un des grands auteurs du XVIIe siècle. Il n'est plus connu aujourd'hui que pour avoir été l'un des formalisateurs du genre littéraire écrit du conte merveilleux. L'essentiel de son travail consiste en la collecte et la retranscription de contes issus de la tradition orale française.

Source : Wikipedia 
Les diamants et les pistoles Peuvent beaucoup sur les esprits ; Cependant les douces paroles Ont encore plus de force, et sont d'un plus grand prix.
On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants, quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands.
Dans le mariage, On ne peut jamais vivre heureux Quand on y commande tous deux.
Les diamants et les pistolesPeuvent beaucoup sur les esprits ;Cependant les douces parolesOnt encore plus de force, et sont d'un plus grand prix.
Le conte est difficile à croire ; mais tant que dans le monde on aura des enfants, des mères et des mères-grands, on en gardera la mémoire.
L'honnêteté coûte des soins, Et veut un peu de complaisance, Mais tôt ou tard elle a sa récompense, Et souvent dans le temps qu'on y pense le moins.
Peu d'éloquence, beaucoup d'amour.
Dans le mariage, on ne peut jamais vivre heureux quand on y commande tous deux.
Le conte est difficile à croire ; Mais tant que dans le monde on aura des enfants, Des mères et des mères-grands, On en gardera la mémoire.