Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Cyndi Lauper

Cyndi Lauper

Chanteuse américaine


ÂGE 66 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
New York, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Chanteurs
Signe astro
Cancer
Signe astro chinois : Serpent
Taille

160 cm

Né le même jour : 22/06/1953
Laroche Valmont


CyndiLauperVEVO
58 vidéos
1 360 339 518 vues

Cynthia Ann Stephanie Lauper, dite Cyndi Lauper, est une chanteuse américaine née le dans le quartier de Queens, à New York. Elle est une des chanteuses emblématiques des années 1980, notamment avec ses chansons Girls Just Want to Have Fun, Time After Time, She Bop ou True Colors. En 2011, elle a vendu plus de 50 millions d'albums à travers le monde,, 1 million de DVD et 20 millions de singles. En 1999, Lauper a été classée no 58 des Grandes femmes de Rock & Roll (100 Greatest Women of Rock & Roll) par VH1.

Son album She's So Unusual (1983) a été le premier album d'une artiste féminine à remporter quatre succès parmi les cinq premiers du Billboard Hot 100. Le prix du meilleur nouvel artiste aux 27e Grammy Awards en 1985 lui revient. Son succès s'est poursuivi avec la bande originale du film The Goonies et son deuxième disque, True Colours (1986). Cet album comprenait le numéro un True Colours et Change of Heart.,,,

Depuis 1989, Lauper a publié neuf albums studio et participé à de nombreux autres projets. En 2010, Memphis Blues est devenu l'album de blues le plus réussi du Billboard de l'année, restant au premier rang du classement des albums du Billboard Blues pendant 13 semaines consécutives. En 2013, Lauper a remporté le Tony Award de la meilleure partition originale pour la composition de la comédie musicale Kinky Boots de Broadway, faisant d'elle la première femme à remporter la catégorie par elle-même. En 2014, Lauper a reçu le Grammy Awards du meilleur album de théâtre musical pour l'enregistrement de la distribution. En 2016, la production West End a remporté le prix du meilleur nouveau spectacle musical aux Olivier Awards

Lauper a vendu plus de 50 millions d'albums et 20 millions de singles, Elle a remporté des prix aux Grammys, Emmys, Tonys, au Cercle de critiques externes de New York, aux MTV Video Music Awards (VMA), aux Billboard Awards et aux American Music Awards (AMAs). Nommé au Panthéon des auteurs et compositeurs et au Walk of Fame à Hollywood, Lauper est l’une des rares chanteuses à remporter trois des quatre grands prix du divertissement américain (EGOT). Lauper a remporté le premier prix de la meilleure vidéo féminine aux VMA de 1984 pour "Girls Just Wanna Have Fun". Ce clip est reconnu par MTV, VH1 et Rolling Stone comme l’un des meilleurs clips de l’époque. Elle est présentée dans l'exposition Women Who Rock du musée du Rock and Roll Hall of Fame. Lauper est connue pour se distinguer tant par la diversité de la couleur de ses cheveux et de l’excentricité de ses vêtements que par la puissance de sa voix riche de quatre octaves. Lauper a été célébrée pour son travail humanitaire, notamment en tant que défenseur des droits des LGBT aux États-Unis. Ses efforts caritatifs ont été reconnus en 2013 lorsqu'elle a été invitée comme invitée spéciale à assister à l'inauguration du deuxième mandat du président américain Barack Obama.

Le 18 mai 2019, Lauper a reçu le titre de docteur en lettres de la Northern Vermont University-Johnson pour son "plus haut niveau d'excellence" dans sa discipline et son dévouement à la sensibilisation et au financement de la communauté LGBTQ. Lauper a fréquenté l'université, connue à l'époque sous le nom de Johnson State College, entre 1973 et 1974 en tant que major d'art.

Source : Wikipedia