Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Dixième Docteur

Dixième Docteur

Personnage de série télévisée britannique


ÂGE 16 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 16 ans, 0 mois et 6 jours
Lieu de naissance
Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Coq

Le Dixième Docteur est la dixième incarnation du Docteur, personnage principal de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who, produite par la BBC. Il est interprété par David Tennant, qui a tenu ce rôle de 2005 à 2010. Il est le deuxième écossais à jouer ce rôle, le premier étant Sylvester McCoy, qui a joué le septième Docteur entre 1987 et 1989 puis en 1996.

Le Dixième Docteur a voyagé aux côtés de Rose Tyler (Billie Piper), Mickey Smith (Noel Clarke), Jack Harkness (John Barrowman), Martha Jones (Freema Agyeman), Donna Noble (Catherine Tate) et Wilfred Mott (Bernard Cribbins), en faisant l'incarnation de la nouvelle série (depuis 2005) à avoir eu le plus de compagnons de voyage. Son ère marque également le retour de Sarah Jane Smith (Elisabeth Sladen), compagne des Troisième et Quatrième Docteurs, ainsi que celui du Maître, sous les traits de Derek Jacobi puis de John Simm.

Il a également rencontré trois autres de ses incarnations, le Cinquième Docteur, le Onzième Docteur et le Docteur de la guerre.


Dans l'histoire de la série, Le Docteur est un enfant intemporel élevé par Tecteun, une Shobogan, race originelle de la planète Gallifrey, devenue par la suite celle des Seigneurs du Temps (Time Lords), le Docteur est originaire d'une planète inconnue, trouvé au pied d'un portail décrit comme "une frontière vers une dimension ou un univers inconnu", sur une planète déserte aux confins d'une galaxie. Il a grandi sur la planète Gallifrey qui se trouve dans la constellation de Kasterborous. Il est présenté comme l'enfant intemporel, premier être à s'être régénéré sur Gallifrey, et étant à l'origine du code génétique des Seigneurs du Temps. Il a donc un nombre inconnu de régénérations, contrairement à ces derniers qui sont limité a 12, qui lui ont cependant retiré la mémoire afin qu'il vive comme eux. Il se croit du coup être un Seigneur du Temps, qui voyage dans l'espace-temps à bord du TARDIS, la plupart du temps avec des compagnons. Lorsqu'il est blessé gravement, il peut régénérer, ce qui engendre le changement de son corps et de sa personnalité.

Source : Wikipedia