Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Gabriel Attal

Gabriel Attal

Homme politique français


ÂGE 33 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 33 ans, 4 mois et 29 jours
Lieu de naissance
Clamart, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Serpent

Gabriel Attal, né le à Clamart (Hauts-de-Seine), est un homme politique français.

Militant au Parti socialiste de 2006 à 2016, il est membre du cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2012 à 2017 et conseiller municipal de Vanves depuis 2014.

Après avoir rejoint En marche, devenu La République en marche, en 2016, il est élu député lors des élections législatives de 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. À l'Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation, où il officie comme coordinateur (« whip ») du groupe LREM. Il est également rapporteur du projet de loi relative à l'orientation et la réussite des étudiants (loi ORE).

Il est par ailleurs porte-parole de LREM de janvier à , et membre de son bureau exécutif depuis .

Le , il est nommé secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse dans le second gouvernement Édouard Philippe, devenant ainsi le plus jeune membre d'un gouvernement sous la Ve République. Il est notamment chargé de mettre en place le service national universel (SNU), engagement de campagne d'Emmanuel Macron. Il est ensuite nommé porte-parole du gouvernement Jean Castex, occupant cette fonction du au .

Le , il est nommé ministre délégué chargé des Comptes publics au sein du gouvernement Élisabeth Borne, sous la seconde présidence d'Emmanuel Macron. En , il est réélu député dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine.

Source : Wikipedia