Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
George H. W. Bush

George H. W. Bush

Homme politique américain


Mort à 94 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 97 ans, 11 mois et 15 jours
Date de mort
Le vendredi

Il est mort depuis 3 ans, 5 mois et 27 jours

Cause de la mort : maladie de Parkinson

Lieu de naissance
Milton, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Rat

Célébrités liées


Barbara Bush
Barbara Bush

(épouse)

George Herbert Walker Bush /d͡ʒɔɹd͡ʒ ˈhɝbɚt wɔkɚ bʊʃ/, généralement appelé George H. W. Bush ou simplement George Bush, né le à Milton (Massachusetts) et mort le à Houston (Texas), est un homme d'État américain. Membre du Parti républicain, il est vice-président des États-Unis de 1981 à 1989 et président du pays de 1989 à 1993.

Élu à la Chambre des représentants des États-Unis pour le Texas en 1966, il est nommé ambassadeur américain aux Nations unies en 1971 par le président Richard Nixon. Il est par la suite chef de liaison en Chine populaire, puis est promu directeur de la CIA en 1976.

Il se présente aux primaires présidentielles du Parti républicain américain de 1980, où il est battu par Ronald Reagan. Mais celui-ci le choisit comme colistier aux élections présidentielles de 1980 et 1984, ce qui permet à George Bush d'être vice-président des États-Unis de 1981 à 1989.

Après avoir défait le démocrate Michael Dukakis à l'élection présidentielle de 1988, il succède à Ronald Reagan à la présidence. Concomitant de la fin de la guerre froide, son mandat est marqué par sa politique étrangère interventionniste — principalement avec la guerre du Golfe et l'invasion du Panama — mais aussi la négociation de l'ALENA et son soutien pour la réunification allemande. En politique intérieure, il s'est dédit sur une promesse électorale de ne pas augmenter les impôts et fait face à la récession du début des années 1990. En outre, il parvient à promulguer trois lois bipartites, l'Americans with Disabilities Act, les amendements au Clean Air Act de 1990, et l'Immigration Act of 1990 (en). Candidat à sa réélection lors de l'élection présidentielle de 1992, il est battu par Bill Clinton.

Patriarche de la famille Bush, il voit son fils George W. Bush devenir en 2001 président des États-Unis.

Source : Wikipedia