Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Gérard de Nerval

Gérard de Nerval

Poète français


Mort à 46 ans
Date de naissance
Il est né il y a 212 ans, 6 mois et 10 jours
Date de mort

Il est mort depuis 165 ans, 10 mois et 6 jours

Cause de la mort : suicide

Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Catégories
Ecrivains » Poètes
Signe astro : Gémeaux

Gérard Labrunie, dit Gérard de Nerval, est un écrivain et un poète français, né le à Paris, ville où il est mort le . Figure majeure du romantisme français, il est essentiellement connu pour ses poèmes et ses nouvelles, notamment son ouvrage Les Filles du feu, recueil de nouvelles (la plus célèbre étant Sylvie), son recueil de sonnets (Les Chimères) publié en 1854 et sa nouvelle poétique Aurélia publiée en 1855.

Source : Wikipedia 
Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint, à moins qu'on n'ait voyagé assez longtemps pour devenir étranger à sa patrie.
Gérard de Nerval
Le sommeil occupe le tiers de notre vie. Il est la consolation des peines de nos journées ou la peine de leurs plaisirs ; mais je n'ai jamais éprouvé que le sommeil fût un repos.
Gérard de Nerval
Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère.
Gérard de Nerval
La patience était la plus grande des vertus des initiés antiques.
Gérard de Nerval
Il y a toujours quelque niaiserie à trop respecter les femmes.
Gérard de Nerval
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gérard de Nerval