Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Guy Marchand

Guy Marchand

Acteur français


Mort à 86 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 86 ans, 11 mois et 1 jour
Date de mort
Le vendredi

Il est mort depuis 4 mois et 8 jours
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Buffle

Célébrité liée


Nestor Burma
Nestor Burma

(rôle)

Guy Marchand, né le dans le 20e arrondissement de Paris et mort le à Cavaillon, est un acteur, chanteur, musicien, auteur et écrivain français.

À la fois pianiste, saxophoniste et clarinettiste, il joue du jazz, du blues et du tango.

Au cinéma, il a notamment tourné pour Robert Enrico, François Truffaut, Jean-Charles Tacchela, Claude Pinoteau, Philippe de Broca, Maurice Pialat, Claude Miller, Bertrand Tavernier, Diane Kurys, Gérard Lauzier, Alexandre Arcady, Gérard Krawczyk, Costa-Gavras, Pierre Granier-Deferre, Alain Corneau, Jean-Marie Poiré, Édouard Molinaro, Christophe Honoré ou encore le réalisateur britannique Guy Hamilton.

En 1982, la chanson Destinée, qu'il a coécrite et interprétée, est popularisée grâce au film de Claude Zidi Les Sous-doués en vacances dans lequel il joue Paul Memphis. La même année, il tient le rôle d'un journaliste dans le film Nestor Burma, détective de choc de Jean-Luc Miesch avant d'incarner le célèbre détective privé dans la série télévisée diffusée sur France 2 entre 1991 et 2003.

Par ailleurs, il a interprété pour TF1 l'inspecteur Mathieu dans Opération Trafics en 1980-1981 et le rôle principal dans la série Fargas de 2003 à 2007. Il a également joué dans deux épisodes de Dix pour cent et est apparu, entre autres, dans Les Cinq Dernières Minutes, Nos chers voisins et Scènes de ménages.

Source : Wikipedia