Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Hubert Faure
Hubert FaureHubert Faure

Hubert Faure

Militaire français


Mort à 106 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 107 ans, 3 mois et 25 jours
Date de mort
Le samedi

Il est mort depuis 5 mois et 5 jours
Lieu de naissance
Neuvic, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Tigre

Hubert Faure, né le à Neuvic (Dordogne) et mort le à Paris, est un militaire français membre des commandos Kieffer, qui a combattu lors la Seconde Guerre mondiale.

Il participe à la bataille de France au cours de laquelle il est engagé à la bataille de Montcornet puis brièvement fait prisonnier en . En , ayant eu vent du débarquement allié en Afrique du Nord, il quitte la France pour rejoindre les Forces françaises libres. Il est arrêté en Espagne franquiste et emprisonné plusieurs mois à Bilbao d'où il s'évade avant d'être à nouveau arrêté au Portugal. Là, un représentant de la France libre lui permet de s'envoler pour Londres où il parvient au milieu de l'année 1943.

En Angleterre, il rejoint les rangs des commandos du lieutenant de vaisseau Philippe Kieffer. Le , avec son unité, il débarque à Colleville-sur-Orne dans le secteur de Sword Beach. Il s'illustre lors de la bataille de Normandie mais est grièvement blessé le et rapatrié en Angleterre. De retour sur le front en août, il est à nouveau blessé peu de temps après et doit mettre un terme à sa carrière militaire avec le grade d'enseigne de vaisseau.

Il revient à la vie civile, reprend ses études et devient ingénieur des travaux publics. Il était l'un des deux derniers membres du commando Kieffer. Léon Gautier est à ce jour le dernier survivant du Commando.

Source : Wikipedia