Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Iga Świątek

Iga Świątek

Joueuse de tennis polonaise


ÂGE 21 ans
Date de naissance
Le jeudi
Elle est née il y a 21 ans, 1 mois et 1 jour
Lieu de naissance
Varsovie, Pologne Pologne
Nationalité : polonaise Pologne
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Serpent
Taille

176 cm

Iga Natalia Świątek (prononcé en polonais ˈiɡa ˈɕfjɔntɛk), née le à Varsovie, est une joueuse de tennis polonaise, professionnelle depuis 2018.

Championne junior du simple dames à Wimbledon en 2018, médaillée d'or en double dames lors des Jeux olympiques de la jeunesse la même année à Buenos Aires, elle devient à 19 ans, le 10 octobre 2020 à Roland-Garros, la première joueuse de tennis polonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem, en battant Sofia Kenin en finale et ne concédant pas un set durant tout le tournoi.

Le , elle devient numéro une mondiale après la retraite anticipée d’Ashleigh Barty. Elle confirme son nouveau statut en enchaînant les victoires et en remportant les tournois de Doha, d’Indian Wells, de Miami, de Stuttgart et de Rome à la suite, avant de s'imposer en finale de Roland-Garros pour la deuxième fois le 4 juin 2022 en deux sets face à Coco Gauff. La joueuse polonaise atteint ainsi à 21 ans 35 victoires successives, égalant la série réalisée par Venus Williams en 2000.

Source : Wikipedia