Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jon Jones

Jon Jones

Pratiquant de MMA américain


ÂGE 36 ans
Date de naissance
Le dimanche
Il est né il y a 36 ans, 10 mois et 2 jours
Lieu de naissance
Rochester, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Lapin
Taille

193 cm

Jon Jones, né le , est un pratiquant américain d'arts martiaux mixtes (MMA).

Arrivé très jeune au meilleur niveau, il conquiert le titre de champion des poids mi-lourds de l'UFC face à Maurício Rua, à 23 ans. Il devient alors le plus jeune champion de l'histoire de l'organisation depuis que les tournois ont été remplacés par des championnats, et ce après seulement trois ans de pratique professionnelle.

Depuis le début de sa carrière, Jones n'enregistre qu'une seule défaite par disqualification à la suite de coups non autorisés. Il est connu et reconnu pour sa domination sur la catégorie des poids mi-lourds, qui lors de son arrivée était l'une des divisions les plus relevées de l'UFC. Le , Jones devient le champion des poids mi-lourds ayant le règne le plus long de l'histoire de la ligue, avec 1 261 jours, dépassant le précédent record de Tito Ortiz. Il est destitué de son titre le à la suite de son implication dans un accident routier avec délit de fuite. Il récupère la ceinture le face à Daniel Cormier, qu'il bat pour la seconde fois. Jones détient le record du nombre de défenses de titres (10) et celui du plus grand nombre de victoires de la division (19). Sa série de 13 victoires consécutives, la seconde plus longue de l'histoire de l'UFC (derrière les 16 d'Anderson Silva) et la plus longue de sa division, est stoppée en par un combat sans décision, à la suite d'un contrôle antidopage positif aux stéroïdes. Après la disqualification résultante de ce dopage, Jones n'a connu aucune défaite, établissant ainsi la plus longue série d'invincibilité de l'histoire de l'UFC toutes catégories confondues (cette série d'invincibilité est toujours en cours, avec 19 combats consécutifs sans défaite à la fin de l'année 2023).

Le , après trois années sans compétition et une montée dans la catégorie des poids lourds, Jones remporte le titre vacant des poids lourds de l'UFC face à Cyril Gane.

Source : Wikipedia