174 cm
Just Fontaine, né le à Marrakech dans le Protectorat français du Maroc, est un joueur international, entraîneur de football et entrepreneur français.
Fontaine honore vingt-et-une sélections en équipe de France, avec laquelle il dispute la Coupe du monde de 1958. Sa carrière internationale prend fin prématurément à cause d'une blessure récurrente et à quelques mois du premier Championnat d'Europe de football de 1960.
Avant-centre emblématique des années 1950, Just Fontaine dit « Justo » est le meilleur buteur de tous les temps sur une seule phase finale de Coupe du monde grâce à ses treize réalisations en six matchs lors de la Coupe du monde de 1958 en Suède. Il est à ce titre le quatrième meilleur buteur de tous les temps en Coupe du monde derrière Miroslav Klose (16 buts), Ronaldo (15 buts) et Gerd Müller (14 buts), et termine 3e du Ballon d'or 1958.
Il fait partie de la FIFA 100, une liste des plus grands footballeurs vivants, publiée en 2004 pour le centenaire de la Fédération internationale de football association (FIFA), signée par Pelé, et est nommé parmi les meilleurs footballeurs européens à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'Union des associations européennes de football (UEFA) en 2004.
Source : Wikipedia