Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Laurent Louis

Laurent Louis

Homme politique belge


ÂGE 42 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 42 ans, 3 mois et 27 jours
Lieu de naissance
Nivelles, Belgique Belgique
Nationalité : belge Belgique
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Singe

Laurent Louis, né le à Nivelles, est un homme politique belge.

Il est élu en 2010 député fédéral sur la liste du Parti populaire, dont il est le seul parlementaire. Six mois après son élection, il est exclu de son parti à cause de divergences idéologiques. Il crée alors le Mouvement libéral démocrate (MLD). En 2013, il dissout le MLD, réclame la dissolution de tous les partis politiques responsables selon lui d’une prise en otage de la démocratie et propose la création d’un parlement « citoyen » composé d’élus tirés au sort, gage selon lui d’une réelle représentativité. Après un bref passage au sein du parti ISLAM qui se terminera dans un imbroglio médiatique, il fonde le mouvement « Debout les Belges », qu'il dissout après avoir perdu son mandat de député, lors des élections de 2014 pour s’engager dans la voie de l’information et de l’éveil des citoyens. Lors des élections fédérales de 2014, Laurent Louis recueille un peu plus de 13.000 voix de préférence qui font de lui la 7ème figure politique de la province de Hainaut.

Figure controversée, Laurent Louis se signale principalement par de multiples provocations publiques et par la diffusion de rumeurs visant diverses personnalités. D'abord coutumier de la dénonciation de « réseaux pédophiles » au sein de la classe politique belge, il adopte ensuite des positions « antisionistes » qui lui valent des accusations d'antisémitisme, puis une condamnation pour négationnisme pour laquelle il bénéficiera d'une suspension du prononcé à la condition de visiter chaque année pendant 5 ans un camp de concentration. Pendant un temps, il fut proche de Dieudonné.

Entre 2016 et 2018, il est intermédiaire pour un système de Ponzi, présenté comme une cryptomonnaie, OneCoin. Depuis 2018, il propose des formations à la crypto-monnaie.

Source : Wikipedia