Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité

Les Tuniques bleues

Les Tuniques bleues

Les Tuniques bleues est une série de bande dessinée humoristique belge racontant les aventures du sergent Cornélius M. Chesterfield et du caporal Blutch, militaires dans l'armée de l'Union (du nord) opposée à l'armée de confédérés (du sud), à l'époque de la guerre de Sécession. Au-delà du comique des situations et des personnages, cette série relate les horreurs de la guerre.

Tuniques bleues est le nom donné par les Amérindiens aux troupes de cavalerie chargées notamment de la protection des colons durant la conquête de l'Ouest et les guerres indiennes dans l'Ouest américain.

Créée en 1968 dans Spirou par le dessinateur Louis Salvérius et le scénariste Raoul Cauvin sous la forme d'histoires courtes, cette série passe rapidement au format d'histoires en 44 pages. Après la mort de Salvérius en 1972, le dessin est repris par Lambil. La série compte 63 albums publiés.

En , Raoul Cauvin annonce arrêter l'écriture des scénarios de la série. En , les Éditions Dupuis annoncent la reprise de la série par les Béka et Munuera.

Source : Wikipedia
 Caporal Blutch
52 ans
Caporal Blutch
Belgique 1968
 Sergent Chesterfield
52 ans
Sergent Chesterfield
Belgique 1968