Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Marge Simpson

Marge Simpson

Personnage de fiction


ÂGE 32 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Signe astro
Bélier
Signe astro chinois : Lapin
Nés le même jour : 19/04/1987
Homer SimpsonMaria SharapovaBart SimpsonLisa Simpson

Marjorie Jacqueline Simpson, née Bouvier et surnommée « Marge », est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson qui fait partie de la famille éponyme, doublée par Julie Kavner dans la version originale, Véronique Augereau dans la version française et Béatrice Picard dans la version québécoise. Marge est apparue pour la première fois à la télévision avec le reste de la famille dans le court métrage Good Night, le . Elle a été créée par le dessinateur Matt Groening, à qui il avait été fait appel pour lancer une série de courts métrages basée sur Life in Hell, mais celui-ci a décidé de créer un nouvel ensemble de personnages. Il a nommé Marge Simpson d'après sa mère, Margaret Groening. Après avoir fait l'objet de courts métrages durant trois ans, la famille Simpson a eu droit à sa propre série sur le réseau Fox dès le .

Marge est la mère bien intentionnée et très patiente de la famille Simpson. Avec son mari, Homer, elle a trois enfants : Bart, Lisa et Maggie. Marge est la force moralisatrice de sa famille et essaie souvent de maintenir l'ordre dans la maison des Simpson. Elle est présentée comme le stéréotype télévisé de la mère au foyer et est souvent présente dans les listes des meilleures mères de télévision. Elle est apparue dans d'autres médias sur le thème des Simpson, dont des jeux vidéo, un film, The Simpsons Ride, des publicités et des bandes dessinées, et a inspiré toute une gamme de produits dérivés.

La très haute coiffure distinctive de Marge a été inspirée par une combinaison de La Fiancée de Frankenstein et de la coiffure de Margaret Groening dans les années 1960. Julie Kavner, qui faisait partie de The Tracey Ullman Show, a doublé Marge, ce qui a permis aux producteurs de ne pas engager plus d'acteurs. Kavner a remporté plusieurs récompenses pour son doublage de Marge, dont un Primetime Emmy Award pour sa prestation en voix-off en 1992. Elle a également été nommée pour un Annie Award pour son interprétation de Marge dans Les Simpson, le film. En 2000, Marge et le reste de la famille Simpson ont reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Source : Wikipedia