Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Marlon Brando
Mort il y a 20 ans le 01/07/2024

Marlon Brando

Acteur américain


Mort à 80 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 100 ans, 1 mois et 24 jours
Date de mort
Le jeudi

Il est mort depuis 19 ans, 10 mois et 26 jours

Cause de la mort : embolie pulmonaire

Lieu de naissance
Omaha, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Bélier
Signe astro chinois : Rat

Célébrité liée


Vito Corleone
Vito Corleone

(rôle)

Marlon Brando, Jr. /ˈmɑɹlən ˈbɹændoʊ/ est un acteur et réalisateur américain, né le à Omaha (Nebraska) et mort le à Los Angeles (Californie).

Considéré comme l'un des plus célèbres acteurs américains et l'un des plus influents du XXe siècle, il est classé par l'American Film Institute (AFI) « quatrième acteur de légende du cinéma américain ». Étoile hollywoodienne et sex-symbol, à l'instar de Marilyn Monroe, Greta Garbo, Cary Grant ou James Dean, Brando est aussi connu pour son implication dans le combat pour les droits civiques aux États-Unis, notamment pour la reconnaissance des droits des Amérindiens et des Afro-Américains.

Vedette des années 1950, il connaît un long passage à vide au cours de la décennie suivante, avant de renouer avec le succès international en interprétant en 1972 le personnage de Vito Corleone dans Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola ; ce rôle lui vaut un second Oscar du meilleur acteur en 1973, après son premier en 1955 pour le film Sur les quais, mais Brando refuse cette récompense. Il fait enfin une brève et marquante apparition en jouant le colonel Kurtz dans Apocalypse Now (1979) du même réalisateur.

Acteur au comportement imprévisible et ingérable, Brando a influencé de nombreux acteurs de sa génération comme James Dean, Paul Newman ou Steve McQueen, ainsi que les meilleurs acteurs de la génération suivante comme Robert Redford, Al Pacino, Jack Nicholson, Robert De Niro, Dustin Hoffman ou encore James Caan.

Son comportement avec celui du réalisateur Bernardo Bertolucci dans le succès de scandale Le Dernier Tango à Paris a suscité une polémique liée au viol que l'actrice Maria Schneider a subi de leur part lors d'une scène du tournage.

La chanteuse Madonna lui rend hommage dans les paroles qu'elle a écrites de son tube Vogue, sorti en 1990.

Source : Wikipedia 
Je voudrais tant être ce que j'étais quand je voulais être celui que je suis devenu !
Je trouve vomitive toute publicité personnelle.
Un acteur, c'est quelqu'un qui, si tu ne parles pas de lui, ne t'écoutes pas.
Le monde ne peut pas passer son temps à regarder en arrière et à entretenir les haines du passé. On ne progresserait pas sinon.
Si tu es le gardien de ton frère, au moins ne sois pas son bourreau.
Le simple fait d'être une star de cinéma fait que les gens vous accordent des droits particuliers et des privilèges.