Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Melvil Poupaud

Melvil Poupaud

Acteur français


ÂGE 50 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 50 ans, 8 mois et 0 jour
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Verseau
Signe astro chinois : Rat
Né le même jour : 26/01/1973
Luke Vibert

Melvil Poupaud est un acteur, musicien et réalisateur français, né le à Paris.

Il apparait pour la première fois au cinéma à l'âge de onze ans dans le drame : La Ville des pirates de Raoul Ruiz (1984) qui en fera un de ses plus fidèles collaborateurs par la suite. C'est véritablement dans le drame L'Amant de Jean-Jacques Annaud quelques années plus tard qu'il devient progressivement une tête d'affiche. Il apparait alors dans de nombreux rôles en France puis à l'étranger où il s'impose dans Le Divorce du réalisateur britannique James Ivory aux côtés des actrices américaines Naomi Watts et Glenn Close.

À partir des années 2010, il s'impose comme un acteur incontournable du paysage audiovisuel français[réf. nécessaire]. Deux ans plus tard, sa carrière prend un tournant grâce à son rôle de Laurence Anyways du réalisateur québécois Xavier Dolan. Son interprétation est saluée par la presse et les professionnels du cinéma et lui vaut d'être nommé à de nombreux prix majoritairement québécois. Il devient également grâce à ce rôle une des figures du mouvement LGBT et un acteur mondialement connu.

Acteur caméléon Melvil Poupaud alterne entre divers genres : drames (Laurence Anyways, Le Temps qui reste, Grâce à Dieu), comédie (Lucky Luke), films d'auteurs, historiques et thrillers. Son travail lui a valu d’être nommé quatre fois aux César. Il est un acteur fétiche des réalisateurs Raoul Ruiz et François Ozon avec qui il a tourné à de nombreuses reprises. Il a par ailleurs joué sous la direction des cinéastes les plus prestigieux de son époque dont Angelina Jolie, Lana et Lilly Wachowski, Woody Allen, James Ivory, Xavier Dolan, Maïwenn, Arnaud Desplechin, Valérie Donzelli, James Huth, Justine Triet, Santiago Mitre et Mia Hansen-Løve.

Source : Wikipedia