Michel Denisot, né le à Buzançais (Indre), est un journaliste, animateur, réalisateur et producteur de télévision français.
Après un début de carrière à l'ORTF comme journaliste pigiste, il devient animateur et commentateur sportif ainsi que présentateur de journal, notamment pour les éditions du 13h aux côtés d'Yves Mourousi sur TF1 (1975-1977) puis il rejoint le service des sports de la Une, jusqu'en juillet 1984.
En août 1984, il rejoint la chaine Canal+ nouvellement créée le . Il anime la première émission de la chaîne et première quotidienne matinale de la télévision française, Le 7/9, juste après l'ouverture de l'antenne inaugurée par André Rousselet. Il poursuit une carrière d'animateur et de producteur télévisuel, notamment en présentant des émissions d'information, d'interviews et de décryptage sur Canal+ avec Zénith, Mon Zénith à moi, La Grande Famille puis Télés Dimanche.
D' à , il présente l'émission d’information et de divertissement Le Grand Journal chaque soir de la semaine, qui renouvelle la voie tracée par l'émission emblématique de la chaine cryptée, Nulle part ailleurs, mais avec une dominante plus axée sur l'actualité immédiate et politique.
Il exerce également diverses fonctions dirigeantes au sein du groupe Canal+ et a présidé deux clubs de football français, dont le Paris Saint-Germain.
En , tout en continuant ses activités sur Canal+, il devient le directeur de la rédaction de la version française du magazine Vanity Fair. Pour se consacrer à ce nouveau travail, il quitte en la présentation du Grand Journal, émission reprise ensuite par Antoine de Caunes. Il annonce dans son éditorial mensuel d' qu'il quitte le magazine après 78 numéros.
En 2019, il réalise son premier film, Toute ressemblance, portant sur les coulisses de l'univers télévisuel, avec pour rôle principal Franck Dubosc.
Depuis 2020, il anime une émission mensuelle, Le Grand Comex, sur la nouvelle chaîne d’information économique B SMART créée par Stéphane Soumier.
En mars 2021, il redevient président d'un club de football en acceptant de reprendre la direction de son club de cœur, la Berrichonne de Châteauroux, qu'il a déjà dirigé entre 2004 et 2008, un poste qu'il annonce quitter en avril 2023.
Source : Wikipedia