Naftali Bennett (en hébreu : נפתלי בנט), né le 25 mars 1972 à Haïfa, est un homme d'affaires et homme d’État israélien d'extrême droite. Il est Premier ministre d'Israël du 13 juin 2021 au 30 juin 2022.
Après avoir été membre du Likoud de Benyamin Netanyahou, il préside le parti nationaliste et sioniste religieux Le Foyer juif. Il fonde et dirige ensuite les partis nationalistes Nouvelle Droite, Yamina et Bennett 2026. Il est également l'un des fondateurs du mouvement Mon Israël et du Conseil de Yesha, association pro-colons.
Entre 2013 et 2020, il est membre des gouvernements Netanyahou, détenant successivement ou concomitamment les portefeuilles de l'Économie, des Affaires religieuses, de la Diaspora, de l'Éducation et de la Défense.
À la suite des élections législatives de 2021, il provoque le départ de Netanyahou en formant une coalition hétéroclite de huit partis — allant de la gauche à l’extrême droite et incluant une formation islamiste — qui obtient la confiance d'une voix, lui permettant de devenir Premier ministre. Alors qu'il devait rester à la tête du gouvernement jusqu'en 2023, il démissionne après un an : il devient alors Premier ministre alternant tandis que le centriste Yaïr Lapid lui succède comme Premier ministre en titre. Il démissionne après les élections anticipées de 2022.