Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Ned Flanders

Ned Flanders

Personnage de fiction américain


ÂGE 28 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro
Sagittaire
Signe astro chinois : Serpent
Né le même jour : 17/12/1989
Charles Montgomery Burns

Célébrités liées


Nedward Flanders, Jr., dit Ned Flanders, est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il est doublé en version originale par Harry Shearer. En version française, Patrick Guillemin lui prête sa voix jusqu'à la neuvième saison et Pierre Laurent le remplace depuis. Au Québec, il est doublé par Bernard Fortin. Il apparaît pour la première fois dans le premier épisode de la série, Noël mortel. Il est le voisin le plus proche de la famille Simpson et tient le rôle du souffre-douleur d'Homer Simpson. C'est un fervent chrétien évangélique à la famille fâcheusement parfaite, il compte parmi les habitants de Springfield les plus sympathiques et compatissants, et il est généralement considéré comme un pilier de la communauté de la ville.

Il est l'un des premiers personnages hors de la famille Simpson à apparaître dans la série et tient depuis le rôle central de plusieurs épisodes, le premier de ceux-ci étant l'épisode Mini golf, maxi beauf, diffusé en 1990 pendant la deuxième saison. Son nom de famille tient son origine de la Flanders Street à Portland en Oregon, ville natale du créateur des Simpson, Matt Groening. Lors de sa création, il était destiné à être simplement un voisin agréable mais que Homer déteste.

En , Harry Shearer annonce vouloir arrêter de prêter sa voix au personnage et que quelqu'un devrait le remplacer. Cependant, le de la même année, la Fox signe les contrats de tous les membres principaux de la distribution, y compris Harry Shearer. En 1993, lors de la diffusion française de la quatrième saison, Patrick Guillemin est remplacé au doublage de Ned Flanders par Hervé Caradec pendant sept épisodes. Il a également été remplacé par Roland Timsit lors de l'épisode Le Saut de la mort.

Source : Wikipedia