Menu

Choisissez votre date anniversaire

Andre Agassi

Sportif américain

Andre Agassi
Andre AgassiAndre AgassiAndre AgassiAndre Agassi

AGE
47 ans
  date de naissance : né le
  nationalité : américaine  États-Unis
  pays de naissance : aux États-Unis  États-Unis
  ville de naissance : Las Vegas

  catégorie : Sportifs / Joueurs de tennis

signe astrologique : Taureau
signe astrologique chinois : Chien

née le même jour : Uma Thurman



Andre Kirk Agassi, né le à Las Vegas, est un joueur de tennis américain, professionnel de 1986 à 2006.

Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps ,,, il a remporté 60 titres en simple sur le circuit ATP, dont dix titres majeurs, incluant huit titres du Grand Chelem, un Masters et un titre olympique.

Agassi est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté les sept titres les plus prestigieux du tennis en simple messieurs : les quatre tournois du Grand Chelem, la médaille d'or olympique, le Masters et la Coupe Davis. Il est aussi le premier à s'être imposé dans les quatre tournois du Grand Chelem sur quatre surfaces différentes (gazon, terre battue et deux types de surface dure), ce que seuls Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont réussi depuis.

Il s'est particulièrement illustré à l’Open d'Australie qu'il a remporté à quatre reprises et a également remporté la Coupe Davis en 1990 et 1992 avec l'équipe des États-Unis, puis la médaille d'or olympique en simple en 1996.

Agassi atteint la première place mondiale pour la première fois le 10 avril 1995 et l'occupera pendant un total de 101 semaines, mais n'a achevé qu'une seule saison en tête du classement, en 1999. Il fut le N°1 mondial le plus âgé de l'histoire, à 33 ans, un record dépassé par Roger Federer en 2018.

Seul joueur, avec Rafael Nadal, à avoir réalisé le Grand Chelem doré en carrière, il co-détient, avec Novak Djokovic, le record de six victoires au Masters 1000 de Miami.

Son principal rival au cours de sa carrière fut Pete Sampras, qu'il affronta à 34 reprises, dont cinq finales de Grand Chelem.

Andre Agassi est membre de l'International Tennis Hall of Fame depuis 2011.

Source : Wikipedia

Open : An autobiography

Open : an autobiography

Open: An Autobiography by Agassi, Andre (2010) Paperback

Open: an autobiography by agassi, andre (2010)