Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com

Dr House

Dr House (House M.D.) est une série télévisée américaine en 177 épisodes de 42 minutes et répartis sur huit saisons, créée par David Shore et diffusée du au sur le réseau Fox et en simultané au Canada sur le réseau Global.

Cette série médicale, produite par Paul Attanasio, Katie Jacobs et Bryan Singer, a pour personnage central le Dr Gregory House, médecin misanthrope aux méthodes peu conventionnelles interprété par l'acteur anglais Hugh Laurie. À la tête du service de diagnostic de l'hôpital fictif Princeton Plainsboro, il résout à chaque épisode, avec l'aide de son équipe, un mystère médical posé par l'état d'un patient. Sa directrice, administratrice de l'hôpital et doyenne de la faculté, le docteur Lisa Cuddy (Lisa Edelstein), tente par ailleurs de gérer House et ses approches controversées avec l'aide du meilleur ami de celui-ci, le docteur en oncologie James Wilson (Robert Sean Leonard).

En France, la série est diffusée entre le et le sur TF1 puis rediffusée à partir du sur HD1 en VM ; en Belgique, depuis le sur RTL-TVI et rediffusée depuis l'automne 2016 sur la RTBF en fin d'après-midi et sur Plug RTL ; au Québec depuis le sur Mystère/AddikTV et rediffusée en clair depuis le sur le réseau TVA ; en Suisse, depuis le sur RTS Un.

Dr House a reçu un accueil très positif et fait de bons scores d'audimat pour ses premières saisons. Diffusée dans plus de 60 pays, la série est la plus regardée dans le monde en 2008. Elle a également reçu de nombreuses récompenses, dont des Golden Globes et des Emmy Awards. La série fait partie de l'édition 2012 du Livre Guinness des records en tant que « programme le plus populaire actuellement à la télévision », détrônant ainsi Les Experts : Miami.

La série — et en particulier son personnage principal — soulève des questions philosophiques d'éthique et des problématiques de déontologie médicale. Début 2012, la Fox annonce la fin de la série avec la huitième saison, le prix demandé par le producteur à la chaîne télévisée devenant trop élevé pour l'audience, tombée à moins de huit millions de téléspectateurs par épisode.

Source : Wikipedia