Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Dwight D. Eisenhower

Dwight D. Eisenhower

Militaire américain


Mort à 78 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 49 ans, 8 mois et 17 jours

Cause de la mort : insuffisance cardiaque

Lieu de naissance
Denison, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro
Balance
Taille

179 cm


Dwight David Eisenhower (prononcé [ˈaɪzənhaʊər]), surnommé « Ike », né le à Denison (Texas) et mort le à Washington, D.C., est un militaire et homme d'État américain membre du Parti républicain, 34e président des États-Unis pour deux mandats, du au . Durant la Seconde Guerre mondiale, il est General of the Army et commandant en chef du Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force.

Il est chef d'État-Major général des Forces armées des États-Unis de 1945 à 1948 et commandant suprême des forces alliées en Europe du au .

En tant que président des États-Unis, il supervise le cessez-le-feu en Corée, lance la course à l'espace, développe le réseau des autoroutes inter-États et fait du développement de l'armement nucléaire l'une de ses priorités dans le cadre de la guerre froide avec l'URSS. Élu le 4 novembre 1952, réélu triomphalement le 6 novembre 1956, son vice-président est durant huit années Richard Nixon qui se présente à sa succession, à l'élection présidentielle de 1960 et est défait par John Fitzgerald Kennedy.

Source : Wikipedia