Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com

Jamel Comedy Club

Jamel Comedy Club

Le Jamel Comedy Club est une émission de télévision hebdomadaire de 26 minutes créée, produite et présentée par Jamel Debbouze, diffusée en clair sur la chaîne Canal+ tous les samedis de l’été, de 2006 à 2008. La première diffusion a eu lieu le à 19 h 55.

L'émission a ainsi révélé plusieurs espoirs du stand-up, certains étant devenus très connus comme Thomas N'Gijol, Fabrice Éboué, Frédéric Chau, Patson, Amelle Chahbi, ou encore Blanche.

Jamel Debbouze se définit ainsi comme un « révélateur de talents » et son émission, le Jamel Comedy Club, inspirée d’un concept américain, met en avant la « scène émergente » : c’est « une scène ouverte, où l'on vient s'essayer cinq minutes, sans aucun critère, sans aucune pression ». Derrière un message comique et un bon moment passé entre public et artistes, l'émission entend refléter la diversité ethnique de la société française.[réf. nécessaire]

L'émission est également associée au Comedy Club, une salle parisienne ouverte par Jamel Debbouze dans le 10e arrondissement de Paris, et qui accueille régulièrement les figures de l'émission ainsi que d'autres artistes parrainés par l'équipe. Inside Jamel Comedy Club est un documentaire fictif qui retrace les coulisses de la tournée du Jamel Comedy Club.

Source : Wikipedia