Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Paul van Dyk
Paul van DykPaul van Dyk
Date de naissance
Lieu de naissance
Eisenhüttenstadt, Allemagne Allemagne
Nationalité : allemande Allemagne
Catégories
Dj
Compositeurs
Signe astro
Sagittaire
Signe astro chinois : Cochon


Paul van Dyk
635 vidéos
66 163 926 vues

Paul van Dyk, de son vrai nom Matthias Paul, surnommé DFM, né le à Eisenhüttenstadt, est un disc jockey et compositeur allemand. DJ numéro un mondial pendant deux ans entre 2005 et 2006 selon le DJ Mag, il est nommé dans la catégorie « meilleur album dance/électronique » pour son album Reflections lors des Grammy Awards 2004, et mixe pour un numéro du Mixmag.

Paul van Dyk commence sa carrière au club Tresor de Berlin en 1991. Son titre Out There and Back sorti en 2000 le fait connaître, tout comme sa chanson, For An Angel. Cette dernière a connu un succès international, plaçant Paul van Dyk parmi les DJs et producteurs de musique électronique les plus connus de planète. La chanson a atteint la place numéro une de l'UK Dance Chart et demeure depuis sa sortie un véritable classique, elle demeure l'une des chansons de trance les plus connues. Pour exemple en 2013, elle est reconnue par les lecteurs de Mixmag comme la 8e plus grande chanson de dance de l'histoire.

En 2004, il s'engage politiquement en faisant partie de America's Rock the Vote Campaign. Depuis, il anime un show radio hebdomadaire sur la radio allemande Fritz tous les mercredis de 20 à 22 heures en parallèle de son activité de DJ.

Source : Wikipedia