Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Richard Gasquet

Richard Gasquet

Joueur de tennis français


ÂGE 34 ans
Date de naissance
Il est né il y a 34 ans, 0 mois et 18 jours
Lieu de naissance
Béziers, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Tigre
Taille

185 cm

Né le même jour : 18/06/1986
Richard Madden

Richard Gasquet, né le à Béziers (Hérault), est un joueur français de tennis professionnel.

Joueur précoce, il devient no 1 mondial chez les juniors en 2002, année où il passe professionnel. Quinze fois titré en simple sur le circuit ATP pour un total de 31 finales, il a atteint la septième place mondiale et a participé aux Masters de fin d'année en 2007 et 2013. Ses meilleures performances en tournoi du Grand Chelem sont trois demi-finales, à Wimbledon en 2007 et 2015 et à l'US Open en 2013. Par équipe, Richard Gasquet fait partie de l'équipe de France de Coupe Davis depuis 2005, qu'il finit par remporter en 2017. En double, il a remporté deux titres ATP, le titre en double mixte à Roland-Garros en 2004 avec Tatiana Golovin et la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Londres en 2012 aux côtés de Julien Benneteau. Associé à Kristina Mladenovic, il a aussi gagné la coupe Hopman en 2017.

De nombreux journalistes reconnaissent « son talent naturel, » et la qualité de son revers à une main que certains considèrent comme l'un des plus beaux et des meilleurs du circuit,,,,. En 2014, une enquête dans le milieu du tennis (joueurs et entraîneurs) classe Richard Gasquet à la seconde place, derrière Stanislas Wawrinka et devant Nicolás Almagro, pour le revers à une main.

Il est l'un des meilleurs joueurs français de l'ère Open au nombre de titres en simple. Depuis , il est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP (devant Yannick Noah).

Source : Wikipedia