Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Richard Gasquet

Richard Gasquet

Joueur de tennis français


ÂGE 33 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Béziers, France France
Nationalité : française France
Signe astro
Gémeaux
Signe astro chinois : Tigre
Taille

185 cm


Richard Gasquet, né le à Béziers (Hérault) , est un joueur français de tennis professionnel.

Joueur précoce, il devient no 1 mondial chez les juniors en 2002, année où il passe professionnel. Quinze fois titré en simple sur le circuit ATP pour un total de 31 finales, il a atteint la septième place mondiale et a participé aux Masters de fin d'année en 2007 et 2013. Ses meilleures performances en tournoi du Grand Chelem sont trois demi-finales, à Wimbledon en 2007 et 2015 et à l'US Open en 2013. Par équipe, Richard Gasquet fait partie de l'équipe de France de Coupe Davis depuis 2005, qu'il finit par remporter en 2017. En double, il a remporté deux titres ATP, le titre en double mixte à Roland-Garros en 2004 avec Tatiana Golovin et la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Londres en 2012 aux côtés de Julien Benneteau. Associé à Kristina Mladenovic, il a aussi gagné la coupe Hopman en 2017.

De nombreux journalistes reconnaissent « son talent naturel, » et la qualité de son revers à une main que certains considèrent comme l'un des plus beaux et des meilleurs du circuit,,,,. En 2014, une enquête dans le milieu du tennis (joueurs et entraîneurs) classe Richard Gasquet à la seconde place, derrière Stanislas Wawrinka et devant Nicolás Almagro, pour le revers à une main.

Il est l'un des meilleurs joueurs français de l'ère Open au nombre de titres en simple. Depuis août 2017, il est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP (devant Yannick Noah).

Source : Wikipedia