Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Surfer d'argent
 Surfer d'argent Surfer d'argent

Surfer d'argent

Personnage de bande dessinée américain


ÂGE ~ 56 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Taille

193 cm


Célébrité liée


Jack Kirby
Jack Kirby

(dessinateur)

Norrin Radd, alias le Surfer d’argent (« The Silver Surfer » en version originale) est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #48 en mars 1966.

Le Surfer d’argent est un humanoïde à la peau métallique argentée qui peut voyager dans l'espace à l'aide de son engin semblable à une planche de surf. À l'origine, jeune astronome nommé Norrin Radd sur la planète Zenn-La, il sauve son monde natal du Dévoreur de mondes, Galactus, en le servant comme son héraut. En retour, Galactus l'investit d'une infime partie de son pouvoir cosmique. Norrin Radd acquiert alors une immense puissance, un nouveau corps et son surf argenté, avec lequel il peut voyager plus vite que la lumière. Maintenant connu sous l'identité du Surfer d’argent, il parcourt le cosmos à la recherche de planètes capables de sustenter Galactus.

Quand l'un de ces voyages l’amène sur Terre, il rencontre les Quatre Fantastiques, une puissante équipe de super-héros qui l’aident à redécouvrir son humanité et sa noblesse d'esprit. Trahissant Galactus, le Surfer sauve la Terre, mais Galactus l'exila comme punition.

En 2011, le site IGN a classé le Surfer d’argent à la 41e place de sa liste des « 100 meilleurs héros de comics ». Au cinéma, le personnage a été interprété par Doug Jones avec la voix de Laurence Fishburne dans le film Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent (2007).

Source : Wikipedia