Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Albert Jacquard
Mort il y a 10 ans le 11/09/2023

Albert Jacquard

Biologiste français


Mort à 87 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 97 ans, 3 mois et 1 jour
Date de mort
Le mercredi

Il est mort depuis 9 ans, 6 mois et 13 jours

Cause de la mort : leucémie

Lieu de naissance
Lyon, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Capricorne
Signe astro chinois : Buffle
Né le même jour : 23/12/1925
Pierre Bérégovoy

Albert Jacquard, né le à Lyon (1er arrondissement) et mort le à Paris (6e arrondissement), est un chercheur, biologiste, généticien, ingénieur, philosophe et essayiste français.

Spécialiste de génétique des populations, il a été directeur de recherches à l'Institut national d'études démographiques et membre du Comité consultatif national d'éthique. Conférencier et auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, il tient un discours humaniste destiné à favoriser l’évolution de la conscience collective.

Président d'honneur de l’association Droit au logement et du Comité radicalement anticorrida, il est aussi membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la décennie de la culture de paix et de non-violence. Il anime durant neuf ans, de à , une chronique radiophonique quotidienne sur France Culture.

Il est également connu pour ses engagements en faveur de personnes handicapées et de leur inclusion notamment dans les écoles ou ses engagements civiques, parmi lesquels la défense de la cause palestinienne et du boycott d'Israël, la défense du concept de la décroissance soutenable, le soutien aux mouvements du logiciel libre, à la langue internationale espéranto, aux laissés-pour-compte et à l'environnement.

Source : Wikipedia 
La fraternité a pour résultat de diminuer les inégalités tout en préservant ce qui est précieux dans la différence.
Beaucoup plus profond, plus fondamental, est le besoin d'être unique pour être vraiment.
Ceux qui prêchent la croissance de la consommation, dans les pays où les besoins vitaux sont déjà plus que satisfaits, sont aussi néfastes que les dealers répandant leurs drogues.
Je comprends enfin que, pour sortir de l'enfance, il ne s'agit plus d'être le plus fort; il s'agit de savoir rencontrer.
Le monde évolue par bifurcations qu'aucune conscience n'a jamais prévues, mais nous sommes responsables de celles qui s'annoncent.
Sans imagination il ne pourrait y avoir création.
Tolérer, c'est accepter du bout des lèvres, c'est bien vouloir, c'est, de façon négative, ne pas interdire.
Sans l'homme, l'univers n'est qu'un continuum sans structure.
S'élever contre les corridas, c'est défendre notre part d'humanité, une part qui dans notre société est en grave danger.