Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Alien

Alien

Personnage de film américain


ÂGE 44 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 44 ans, 10 mois et 29 jours
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Chèvre
Nés le même jour : 25/05/1979
Jonny WilkinsonEllen Ripley

Célébrité liée


Hans Ruedi Giger
Hans Ruedi Giger

(créateur)

Alien (ou Xénomorphe,) est le nom d'une espèce de créatures endoparasitoïdes extraterrestres de fiction, principales antagonistes dans les films de la saga Alien.

Les Aliens (de l'anglais « étranger », et par extension « extraterrestre ») sont également désignés par le terme Xénomorphe, qui signifie « forme étrangère », et désigne plus généralement une créature non répertoriée. Les deux noms sont génériques, le cas particulier du cycle de reproduction suggérant en fait la cohabitation symbiotique de plusieurs espèces aux noms spécifiques variables. D'autres dénominations sont plus rarement utilisées, telles que « créatures », « dragons », « bêtes », « monstres », ou même « serpents ».

À l'opposé de l'image courante des antagonistes extraterrestres, les Aliens ne sont pas des créatures à la technologie avancée, mais des bêtes féroces, animées par l'instinct et armées uniquement de griffes, de crocs et d'une queue acérée. Leur seul but est de proliférer au détriment d'autres espèces. Leur caractéristique la plus connue, thème présent dans tous les films, est leur méthode de reproduction : leurs œufs donnent naissance à des créatures larvaires (facehuggers) qui s’agrippent au visage des autres êtres vivants, leur implantant une larve dans l'estomac, qui jaillit plus tard par le thorax de l'hôte, tuant ce dernier.

La plastique des créatures est issue de l'imagination de l'artiste suisse Hans Ruedi Giger et du créateur d'effets spéciaux italien Carlo Rambaldi. Partant d'une lithographie intitulée Necronom IV, il a conçu la créature du premier opus de la saga, Alien : Le Huitième Passager, les caractéristiques physiques de l'espèce ayant été enrichies par la suite.

Source : Wikipedia