Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Aragorn

Aragorn

Personnage de roman britannique


ÂGE 66 ans
Date de naissance
Il est né il y a 66 ans, 4 mois et 1 jour
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Cheval

Célébrité liée


Aragorn est un personnage de fiction issu du légendaire (legendarium) de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. C'est l'un des principaux protagonistes du roman d'heroic fantasy Le Seigneur des anneaux.

Aragorn II, fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, est d'abord présenté dans le roman comme un Coureur (« Rôdeur » dans la première traduction de Francis Ledoux) appelé « l'Arpenteur » (Strider en anglais, « Grands-Pas » dans la première traduction) ; on apprend par la suite qu'il est le chef des Dúnedain du Nord. Il ignore ses origines jusqu'à ses 20 ans, quand Elrond de Fendeval lui révèle sa véritable ascendance : il est le descendant direct de Valandil, le dernier fils d'Isildur et petit-fils d'Elendil. Aragorn est ainsi le dernier héritier encore en vie des trônes d'Arnor et de Gondor, qu'il restaurera après la guerre de l'Anneau.

Membre de la Fraternité de l'Anneau, Aragorn est un ami de longue date de Gandalf ainsi que des Elfes de la Terre du Milieu. Protecteur et ami des Hobbits, il joue un rôle de premier plan dans la destruction de l'Anneau unique ; d'ailleurs, le titre du dernier volume, Le Retour du roi, lui fait référence.

Après la chute de Sauron, Aragorn est couronné roi du royaume réunifié d'Arnor et de Gondor sous le nom d'Elessar Telcontar et épouse Arwen, la fille d'Elrond. En tant que descendant en droite ligne des rois de Númenor, son espérance de vie est bien plus longue que celle d'un homme normal ; il ne s’éteint qu'à l'âge avancé de 210 ans.

Source : Wikipedia