Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com

Les Filles d'à côté

Les Filles d'à côté est une sitcom française en 170 épisodes de 26 minutes créée par Jean-Luc Azoulay, sous le pseudonyme de Jean-François Porry, produite par AB Productions et diffusée du au sur TF1.

La série est suivie, à partir du de la série Les Nouvelles Filles d'à côté (également diffusée sur TF1), composée de 156 épisodes de 26 minutes. Aujourd'hui, la série, ainsi que Les Nouvelles Filles d'à côté, est diffusée sur RTL9, TMC, NT1 et sur AB1. Elle est également disponible en intégralité sur la chaîne YouTube Génération Sitcoms depuis le 7 décembre 2017.

Lancée dans la foulée des premiers succès d'audience des « sitcoms AB Productions » (en particulier Premiers baisers et Hélène et les Garçons), Les Filles d'à côté se distingue par le fait qu'elle met en scène des trentenaires (incarnés pour la plupart par des comédiens professionnels) et qu'elle vise clairement une cible plus adulte que les autres séries du groupe. Cependant, l'écriture de la série ne se distingue que peu des autres, et une part importante de la promotion est assurée par le Club Dorothée.

Les 36 premiers épisodes sont sortis en DVD (2 volumes, chacun contenant un triple DVD de 16 épisodes) par AB vidéo. De plus, la série est entièrement disponible sur la chaîne Youtube Generation Sitcoms depuis le 7 décembre 2017. La série a aussi sa propre chaîne sur la plateforme gratuite Pluto TV depuis le 31 mai 2021.

Source : Wikipedia