Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Odie

Odie

Personnage de bande dessinée américain


ÂGE 43 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 43 ans, 11 mois et 17 jours
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Cheval

Célébrités liées


Odie est un personnage canin de la bande dessinée Garfield, mettant en scène les aventures très casanières d'un gros chat fainéant, gourmand, capricieux, égocentrique et tyrannique. Odie est en l'occurrence le deuxième personnage de la saga, si on met de côté Jon Arbuckle, le propriétaire de Garfield. C'est un chien jaune aux grandes oreilles marron, à la langue surdimensionnée, puante et bavante, perpétuellement souriant et heureux, ne sachant jamais parler, quasi insouciant .....et surtout complètement idiot. Selon Garfield il est le croisement d'un Beagle et d'une Jack Russell Terrier. Dans certains cas, il pense comme Garfield. Odie est le seul à ne pas avoir sa bulle (à des exceptions) et agit comme un chien normal.

Odie est donc le souffre-douleur de Garfield, qui voit en son compagnon l'incarnation même de la bêtise de la race canine et en parallèle la preuve de la supériorité des chats. Ce qui justifie aux yeux de Garfield les 1001 tours pendables qu'il joue à ce pauvre Odie, dont le statut de souffre-douleur est devenu un des thèmes récurrents de la saga depuis 40 ans.

Pour autant, Odie semble s'être parfaitement adapté à cette situation, et ne semble en tenir nullement rigueur à Garfield : ce dernier n'hésite d'ailleurs à mobiliser l'incroyable loyauté (et résistance !) de ce brave toutou lorsqu'il s'agit notamment de projets de grande envergure (chercher les cadeaux de Noël, comploter en commun contre Jon, etc.)

Garfield ne l'avouera sans doute jamais (du moins en public) mais Odie, tout idiot soit-il, est et restera son meilleur ami pour toujours ! Dans la série d'animation Garfield et Cie, Garfield et Odie semblent être de très bon amis par rapport à la bande dessinée.

À l'origine, Odie était l'animal de compagnie de Lyman, le colocataire de Jon. Lorsque Lyman a disparu de la bande dessinée, Odie est resté avec Jon.

  • Portail des animaux de compagnie
  • Portail des canidés
  • Portail des comics
  • Portail de l’humour
Source : Wikipedia