Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Wolverine
 Wolverine Wolverine

Wolverine

Personnage de bande dessinée américain


ÂGE 46 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 46 ans, 4 mois et 10 jours
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Tigre
Né le même jour : 15/10/1974
Alex Beaupain

Logan, alias Wolverine est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par l'éditeur en chef de Marvel Comics Roy Thomas, le scénariste Len Wein et le dessinateur John Romita, Sr., le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Incredible Hulk (vol. 1) #180 en octobre 1974.

Son nom véritable est James Howlett mais, ayant oublié son passé après différents traumatismes, il se fait appeler Logan. Apparaissant sur la dernière page du magazine Incredible Hulk #180 où est annoncée son arrivée pour le numéro suivant, il est ensuite intégré à la série des nouveaux X-Men, dont il devient l'un des protagonistes et où il gagne une importance croissante. Il est par la suite un membre des X-Men et des New Avengers.

En France, des années 1970 aux années 1990, le personnage est rebaptisé Serval dans les épisodes publiés par les éditions Lug. Bien que le terme « glouton » soit la traduction correcte de « wolverine », le terme « serval » lui a été préféré (« glouton » désignant également en français un individu gourmand). Cependant, en 1980, l'éditeur Arédit publie un épisode dans Gamma no 11 où le personnage fait sa première apparition, et traduit son nom par Glouton.

Dans les années 1990, la popularité de Wolverine est telle qu'elle égale celle des super-héros les plus fameux de Marvel avant lui, comme Spider-Man. En France, Panini Comics, qui publie depuis 1997 les comics Marvel en version française, lui rend à cette époque son nom d'origine.

Wolverine se démarque de la plupart des super-héros par sa violence et son caractère irascible.

Source : Wikipedia