Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Sinéad O'Connor
Sinéad O'ConnorSinéad O'Connor

Sinéad O'Connor

Chanteuse irlandaise


Morte à 56 ans
Date de naissance
Le jeudi
Elle est née il y a 57 ans, 5 mois et 11 jours
Date de mort
Le mercredi

Elle est morte depuis 9 mois et 23 jours
Lieu de naissance
Dublin, Irlande Irlande
Nationalité : irlandaise Irlande
Signe astro : Sagittaire
Signe astro chinois : Cheval
Né le même jour : 8/12/1966
Matthew Laborteaux

Sinéad O'Connor (/ʃɪˈneɪd oʊˈkɒnəɹ/), devenue Magda Davitt en 2017 puis Shuhada' Davitt ou Shuhada' Sadaqat en 2018, née le à Dublin et morte le à Londres,, est une auteure-compositrice-interprète et musicienne irlandaise.

Son premier album The Lion and the Cobra, incluant le single Mandinka, sort en 1987 et remporte un important succès en Europe et aux États-Unis. En 1990, sa reprise de Nothing Compares 2 U, chanson composée par Prince, est numéro un en Europe et aux États-Unis, et l'album attenant I Do Not Want What I Haven't Got s'écoule à 7 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Artiste engagée, elle dénonce les abus sexuels perpétrés au sein de l'Église catholique sur les enfants, comme un mal endémique non sanctionné par la hiérarchie ecclésiastique,,,. Elle publie en 2021 ses mémoires sous le titre Rememberings (« Souvenirs ») ; le livre devient un best-seller outre-Manche.

En 2017, Sinéad O'Connor change son nom pour Magda Davitt. Lors de sa conversion à l'islam en 2018, elle modifie son nom et opte pour Shuhada' Sadaqat,. Elle continue ensuite d'enregistrer et de jouer sous son nom d'artiste.

Source : Wikipedia