Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com

Starsky et Hutch

Starsky et Hutch

Starsky et Hutch (Starsky and Hutch) est une série télévisée américaine de 92 épisodes de 48 minutes avec un pilote de 70 minutes, créée par William Blinn et diffusée entre le et le sur le réseau ABC.

La série est diffusée en France du au sur TF1, puis à nouveau de 1986 au printemps 1989 et de 1989 à 1995, M6 en ayant repris la diffusion, avant TMC en 2005, Direct 8 et Polar+ en 2008 sans oublier Série Club, RTL9 et enfin Ciné Cinéma Star à partir d'.

Cette série met en scène deux policiers de Bay City, une ville imaginaire de Californie calquée sur Los Angeles. Le brun David Michael Starsky (Paul Michael Glaser), ayant grandi dans les rues de New York, est un peu naïf et très extraverti, tandis que son acolyte blond, Kenneth « Hutch » Hutchinson (David Soul), est plus réservé et réfléchi. Malgré leurs apparentes différences, ils sont comme des frères l'un pour l'autre. Aidés par leur ami « Huggy Bear » dit « Huggy les bons tuyaux » dans la version française (Antonio Fargas), ils résolvent de façon peu conventionnelle et très musclée les affaires qui leur sont confiées par leur supérieur direct le capitaine Dobey (Bernie Hamilton). À l'appel de leur nom de patrouille « Zébra Trois », ils se lancent fréquemment dans d'épiques courses-poursuites au volant de leur emblématique Ford Gran Torino rouge zébrée de blanc, le tout non sans humour dans leurs échanges ni une certaine nonchalance entre deux scènes d'action voire plus dramatiques et dans la dégaine de leur fidèle indicateur Huggy, qui contrastent souvent avec les réprimandes que peut leur faire leur chef.

Source : Wikipedia