Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Bowser

Bowser

Personnage de jeu vidéo japonais


ÂGE 35 ans
Date de naissance
Il est né il y a 35 ans, 1 mois et 12 jours
Lieu de naissance
Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro : Vierge
Signe astro chinois : Buffle
Nés le même jour : 13/09/1985
Toad Princesse Peach

Bowser (connu sous le nom de Koopa (クッパ, kuppa) au Japon) est un personnage de jeu vidéo anthropomorphe et principal antagoniste de la série Super Mario.

Bien que possédant des caractéristiques de dragon (il crache du feu, possède des écailles, etc.), il est le plus souvent considéré comme une tortue et parfois comme un dinosaure. Roi des Koopas, ennemis récurrents de la série, il possède des écailles jaunes, une épaisse carapace verte munie de piques, de grosses griffes, des cornes ainsi qu'une crête et de larges sourcils rouges.

Bowser apparaît dans la quasi-totalité des jeux de la série Super Mario, des jeux de rôle Mario ainsi que des jeux des différentes séries spin-off telles Mario Kart ou Super Smash Bros.. Bien que l'on puisse parfois le voir dans le rôle d'un antihéros aux côtés des Mario et ses amis, en particulier dans les jeux de rôle, son rôle consiste généralement à enlever la princesse Peach, dont il est secrètement amoureux, du Royaume Champignon afin de régner sur le territoire. Il voit alors constamment ses plans réduits à néant par les efforts des plombiers et de leurs alliés. Son fils Bowser Jr. est lui aussi, depuis Super Mario Sunshine (2002) dans lequel il apparaît pour la première fois, un personnage récurrent de la série. Le personnage de Bowser est quasiment inexistant en dehors du monde du jeu vidéo, il n'apparaît que dans quelques films et séries télévisées.

Bowser apparaît pour la première fois dans Super Mario Bros. (1985). Il est la création du concepteur et producteur japonais de jeux vidéo Shigeru Miyamoto, également créateur de Mario et de la plupart des personnages de la série. À l'instar du Docteur Robotnik (de la série Sonic) ou encore de Ganon (The Legend of Zelda), il est l'un des méchants les plus connus du monde des jeux vidéo.

Source : Wikipedia