Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jannik Sinner

Jannik Sinner

Joueur de tennis italien


ÂGE 22 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 22 ans, 11 mois et 7 jours
Lieu de naissance
San Candido, Italie Italie
Nationalité : italienne Italie
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Serpent
Taille

188 cm

Né le même jour : 16/08/2001
Baïssangour Chamsoudinov

Jannik Sinner, né le à San Candido dans les Alpes italiennes, est un joueur de tennis italien, professionnel depuis 2018.

En novembre 2020, il remporte le tournoi de Sofia à 19 ans et devient le premier joueur né au XXIe siècle à remporter un titre ATP et le plus jeune Italien titré dans l'ère Open. Par ailleurs, il a atteint la finale du Masters 1000 de Miami en 2021 et 2023 et atteint les quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem.

En novembre 2023, il devient le premier joueur italien à se qualifier pour la finale du Masters qu'il perd face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Dans le courant du même mois, il remporte la Coupe Davis avec l'Italie, en étant le principal acteur de ce succès, victorieux notamment face à la Serbie et du match contre Djokovic en demi-finale.

En janvier 2024, il remporte l'Open d'Australie pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem. À cette occasion, il s'impose face à Daniil Medvedev en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 0. Il devient alors le premier Italien à remporter l'Open d'Australie et le second Italien de l'ère Open à remporter un tournoi du Grand Chelem après Adriano Panatta en 1976.

Source : Wikipedia