188 cm
Jannik Sinner, né le à San Candido, est un joueur de tennis italien, professionnel depuis 2018. En novembre 2020, il remporte le tournoi de Sofia à 19 ans et devient le premier joueur né au XXIe siècle à remporter un titre ATP et le plus jeune Italien titré dans l'ère Open. Par ailleurs, il a atteint la finale du Masters 1000 de Miami en 2021 et 2023 et atteint les demi-finales des quatre tournois du Grand Chelem.
En novembre 2023, il devient le premier joueur italien à se qualifier pour la finale du Masters qu'il perd face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Dans le courant du même mois, il remporte la Coupe Davis avec l'Italie, en étant le principal acteur de ce succès, victorieux notamment face à la Serbie et du match contre Djokovic en demi-finale.
En janvier 2024, il remporte l'Open d'Australie pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem. À cette occasion, il s'impose face à Daniil Medvedev en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 0. Il devient alors le premier Italien à remporter l'Open d'Australie et le second Italien de l'ère Open à remporter un tournoi du Grand Chelem après Adriano Panatta en 1976.
Source : Wikipedia