Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Michael Keaton

Michael Keaton

Acteur américain


ÂGE 70 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 70 ans, 8 mois et 16 jours
Lieu de naissance
Coraopolis, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégories
Acteurs
Réalisateurs
Signe astro : Vierge
Signe astro chinois : Lapin

Célébrité liée


 Batman
Batman

(rôle)

Michael John Douglas, dit Michael Keaton, est un acteur, producteur et réalisateur américain né le à Coraopolis (Pennsylvanie).

Il est notamment connu pour ses trois collaborations avec Tim Burton à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Il joue en effet le rôle-titre de Beetlejuice (1988), puis incarne surtout Bruce Wayne / Batman dans le film Batman (1989) et sa suite Batman : Le Défi (1992), deux grands succès au box-office.

Il a également joué à deux reprises le personnage de Ray Nicolette, héros des romans de Elmore Leonard, dans les films Jackie Brown (1997) de Quentin Tarantino et Hors d'atteinte (1998) de Steven Soderbergh.

Le studio Pixar fait appel à lui pour prêter sa voix à deux de leurs personnages : la voiture Chick Hicks dans Cars (2006) et le jouet Ken dans Toy Story 3 (2010). Après être apparu dans le remake de 2014 du film Robocop de 1987, il revient la même année sur le devant de la scène grâce au film multi-récompensé Birdman d'Alejandro González Iñárritu, dont les parallèles entre sa carrière et son personnage sont multiples. Il concrétise son retour avec le film Spotlight, grand succès critique de 2015.

L'année 2017 le montre de retour dans une adaptation de comics mais cette fois-ci dans le rôle de l'antagoniste, plus exactement le personnage du Vautour dans le film à succès Spider-Man: Homecoming, seizième film de l'univers cinématographique Marvel. En 2019, il retrouve Tim Burton dans le film Dumbo, tandis qu'en 2021 sa performance dans la mini-série Dopesick lui vaut de nombreuses louanges.

En 2022, il reprendra son rôle de Batman dans le film The Flash avec Ezra Miller dans le rôle titre et Ben Affleck qui incarne une autre version du chevalier noir. L'acteur gardera son costume de Batman un peu plus longtemps puisqu'il a été confirmé pour le rôle dans l'adaptation du DC Comics Batgirl sur la plateforme américaine HBO Max.

Source : Wikipedia