Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy

Personnage de bande dessinée japonais


ÂGE 23 ans
Date de naissance
Il est né il y a 23 ans, 4 mois et 12 jours
Lieu de naissance
Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Buffle

Célébrité liée



Eiichirō Oda

(créateur)

Monkey D. Luffy (モンキー・D・ルフィ, Monkī Dī Rufi), surnommé de manière récurrente Luffy au chapeau de paille (麦わらのルフィ, Mugiwara no Rufi), est un personnage de fiction et principal protagoniste de la franchise japonaise One Piece créée par Eiichirō Oda. Il est intronisé en tant que garçon possédant une puissance élastique, une faculté qu'il a développée après avoir mangé un fruit du démon. Il est le fondateur et le capitaine de l'équipage de Chapeau de paille. Son rêve de toujours est de devenir le roi des pirates en trouvant le trésor légendaire, le One Piece, laissé par le défunt roi des pirates, Gol D. Roger. Selon lui, le roi des pirates est l'homme le plus libre du monde. Après ses actions sur Totto Land et contre l'Empereur Big Mom, il est actuellement considéré par la presse mondiale comme le 5e Empereur.

Il est le fils du chef de l'armée révolutionnaire, Monkey D. Dragon, ainsi que le petit-fils paternel du héros de la Marine, Monkey D. Garp. Il est aussi le frère adoptif de l'ancien capitaine de la 2e flotte de l'équipage de Barbe Blanche, le défunt Portgas D. Ace, et du chef d'état-major de l'armée révolutionnaire, Sabo.

Luffy est mondialement connu dans le monde de One Piece en tant que fauteur de troubles, comme lorsqu'il défie les Grands Corsaires, la Marine et les Quatre Empereurs, et lorsqu'il commet des actions jugées menaçantes par le Gouvernement mondial. En outre, dans la majorité de ces combats, il en est sorti vainqueur. Il a également acquis la réputation d'être « imprudent » et, dans certains cas, «fou», comme lors de l'incident à Enies Lobby, son attaque sur un dragon céleste sur l'archipel des Sabaody, l'incident d'Impel Down et sa participation à la bataille de Marine Ford. Il est donc tristement célèbre pour être le seul pirate connu à non seulement délibérément attaquer les trois installations gouvernementales les plus importantes, mais aussi à réussir à s'échapper vivant en y affrontant des adversaires incroyablement puissants. Le fait qu'il ait frappé un dragon céleste en connaissance de cause et la portée de son héritage a valu à Luffy d'être qualifié d'élément futur dangereux par le Gouvernement mondial et l'amiral-en-chef Sakazuki.

Après les événements de Totto Land, les actions de Luffy ont encore grandi sa réputation. Les journaux ont révélé sa relation fraternelle avec Sabo, la flotte qui s'est officieusement formée sous ses ordres, son opération d'infiltration sur le territoire de Big Mom où il a vaincu deux des généraux sucrés, Charlotte Cracker et Charlotte Dent-de-chien, sa tentative d'assassinat échouée contre l'impératrice, sa destruction involontaire du château de cette dernière et l'alliance avec les Germa 66, l'équipage des pirates du Soleil et l'équipage de Fire Tank, avant de s'échapper de Totto Land. Bien que ses actions aient été légèrement exagérées par la presse, il est désormais officieusement considéré comme le 5e Empereur.

Ces actes ont conduit le Gouvernement mondial à le mettre à prix pour 1 milliard et 500 millions de Berrys. Ayant une prime de 300 millions de Berrys avant son arrivée sur l'archipel de Sabaody, Luffy fait partie de la Génération Terrible.

En tant que protagoniste, Luffy apparaît dans la majorité des épisodes (normaux et spéciaux), films et OAV de l'anime One Piece, ainsi que dans un grand nombre de jeux vidéo dérivés de la série. À la suite de la popularisation internationale de la série, Luffy est devenu l'un des personnages les plus reconnaissables et iconiques du monde manga/anime. En dehors de la franchise One Piece, Luffy a également fait une apparition dans le manga intitulé Cross Epoch. Il a également été sujet à de nombreuses parodies et a particulièrement influencé la culture populaire japonaise. L'accueil du personnage dans les médias est majoritairement positif et a été reconnu comme l'un des plus grands personnages d'anime/de manga de tous les temps.

Source : Wikipedia