Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Shawn Michaels

Shawn Michaels

Catcheur américain


ÂGE 57 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 57 ans, 4 mois et 17 jours
Lieu de naissance
Chandler, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Sportifs » Catcheurs
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Serpent
Taille

183 cm

Shawn Michaels, de son vrai nom Michael Shawn Hickenbottom (né le à Scottsdale, Arizona, États-Unis), est un catcheur et acteur américain principalement connu pour son travail à la World Wrestling Federation/Entertainment (WWF/WWE) où il a remporté durant sa carrière quatre championnats du monde, ainsi que trois fois le championnat Intercontinental, une fois le championnat européen, deux fois le championnat par équipe, une fois le championnat du monde par équipe et une fois le championnat par équipe unifié.

Après s'être fait connaître pour son travail en équipe en tant que membre des Rockers (avec son partenaire Marty Jannetty) à la fin des années 1980 et au début des années 1990, Michaels connaît un grand succès en solo. Il devient alors l'une des plus grandes stars de la WWF au milieu des années 1990, et entre en rivalité avec Bret Hart, considéré comme étant le visage de la compagnie, aux dépens duquel il prendra part au célèbre Montreal Screwjob, lors de l'édition 1997 des Survivor Series. Il remportera trois fois le championnat de la WWF durant cette période, et fera aussi les premiers Hell in a Cell et Iron Man matchs de l'histoire de la fédération. Avec Triple H, Rick Rude et Chyna, Michaels formera l'équipe D-Generation X (D-X), qui deviendra une équipe connue notamment pour sa rivalité avec le président de la compagnie, Mr McMahon.

Après s'être écarté des rings en 1998 à la suite d'une opération au dos, Michaels reprend sa carrière en 2002, et remporte son dernier titre mondial, le championnat du monde poids-lourds dans le tout premier Elimination Chamber match de l'histoire de la fédération, lors des Survivor Series 2002. Il reforme plus tard la D-X avec Triple H, avec qui il finira par remporter pour la première fois les championnats par équipes à la fin de 2009.

Il prend officiellement sa retraite après plus de 25 ans de carrière le à WrestleMania XXVI, juste après sa défaite contre l'Undertaker, dont il avait tenté pour la seconde fois de mettre fin à la série d'invincibilité. Un an après, il est intronisé au Hall of Fame de la WWE.

Le à Raw, Shawn Michaels officialise son retour à la suite de la rivalité entre Triple H & The Undertaker, brisant sa promesse de retraite à la suite de sa défaite à WrestleMania XXVI contre The Undertaker. Un match est également annoncé entre la D-X et les Brothers of Destruction pour l’événement WWE Crown Jewel le en Arabie Saoudite, dans un effort gagnant.

Source : Wikipedia