Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 The Undertaker

The Undertaker

Catcheur américain


ÂGE 57 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 57 ans, 2 mois et 4 jours
Lieu de naissance
Houston, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Sportifs » Catcheurs
Signe astro : Bélier
Signe astro chinois : Serpent
Taille

208 cm

Né le même jour : 24/03/1965
Peter Jacobson

Mark William Calaway (né le à Houston, Texas), est un ancien catcheur américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment, sous le nom de The Undertaker.

Calaway est considéré comme l'un des plus grands catcheurs de l'histoire, son look et son personnage sont devenus un symbole dans l'histoire du catch,. Le Pro Wrestling Illustrated l'a nommé second dans son PWI 500 en 2002. Il a reçu le PWI Feud of the Year Award en 1991 à la suite de sa rivalité contre l'Ultimate Warrior, quatre fois le PWI Match of the Year Award en 1998 à la suite de son match face à Mankind au King of the Ring, à ses matchs face à Shawn Michaels en 2009 et 2010 lors de WrestleMania XXV et XXVI et son match face à Triple H en 2012 lors de WrestleMania XXVIII. Le Wrestling Observer Newsletter a noté son match face à Shawn Michaels lors de Badd Blood: In Your House en 1997 comme étant un « 5 Stars match ».

Calaway a commencé sa carrière à la World Class Championship Wrestling en 1984, avant de rejoindre cinq ans plus tard la World Championship Wrestling. À la suite du refus de la fédération de renouveler son contrat, il arrive en 1990 à la World Wrestling Federation. Au cours de sa carrière, Calaway s'est forgé deux personnages différents — appelés gimmicks — sur les rings de la WWE : celui d'un mort-vivant venant de vallée de la Mort et possédant des pouvoirs surnaturels et celui d'un biker américain, entre 2000 et 2003. Sa gimmick de « Deadman » a donné naissance à de nombreux types de matchs ; ainsi furent créés les Buried Alive match ou encore les Hell in a Cell match.

Calaway est un septuple champion du monde, étant quatre fois champion de la WWF/E et trois fois champion du monde poids-lourd de la WWE. Il a également remporté six fois le championnat du monde par équipe de la WWE, une fois le championnat du monde par équipe de la WCW et une fois le championnat hardcore de la WWE.

Il est notamment connu pour sa série de victoires à WrestleMania, le plus grand show annuel de la WWE, avec un record de 25 victoires en 27 matchs dont 21 d'affilée.

Source : Wikipedia