Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Antoine Griezmann

Antoine Griezmann

Footballeur français


ÂGE 29 ans
Date de naissance
Il est né il y a 29 ans, 7 mois et 4 jours
Lieu de naissance
Mâcon, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Bélier
Signe astro chinois : Chèvre
Taille

175 cm

Antoine Griezmann (prononcer : [ɡʁjɛzman]), surnommé « Grizi », « Grizou » ou encore « Petit Prince » par ses fans et coéquipiers, né le à Mâcon, en Saône-et-Loire, est un footballeur international français. Il évolue dans le championnat d'Espagne au poste d'attaquant/milieu offensif du FC Barcelone.

Recruté par la Real Sociedad à l'âge de quatorze ans, il fait ses débuts dans le championnat d'Espagne en 2009-2010. Il est ensuite recruté par l'Atlético de Madrid et devient un des plus brillants acteurs de la Liga dont il sera désigné meilleur joueur du championnat en 2016. Cette même année, il atteint la finale de la Ligue des champions. Il remporte la Ligue Europa 2018 en marquant deux buts en finale face à l'Olympique de Marseille. Il est nommé par la suite meilleur joueur de cette compétition.

Il honore des sélections en Équipe de France dans toutes les catégories d'âge, remportant ainsi le championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010. International A à partir de , il dispute la Coupe du monde 2014 au Brésil ainsi que l'Euro 2016 dont il est le meilleur buteur (six buts) et le meilleur joueur, et où la France s'incline en finale face au Portugal. Il est classé troisième au Ballon d'or 2016.

Antoine Griezmann est champion du monde en 2018 en étant élu « homme du match » de la finale remportée par l'équipe de France 4-2 face à la Croatie le 15 juillet 2018 à Moscou où il est directement impliqué dans trois des quatre buts français. Auteur de quatre buts durant le tournoi, il est désigné par la FIFA troisième meilleur joueur de la compétition. La même année, il est troisième au Ballon d'or.

En 2019, il quitte l'Atlético de Madrid et signe au FC Barcelone.

Source : Wikipedia