Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Paul Pogba

Paul Pogba

Footballeur français


ÂGE 31 ans
Date de naissance
Le lundi
Il est né il y a 31 ans, 3 mois et 29 jours
Lieu de naissance
Lagny-sur-Marne, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Coq
Taille

191 cm

Paul Pogba, surnommé « La Pioche », né le à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), est un footballeur international français jouant au poste de milieu de terrain à la Juventus FC. Il est actuellement suspendu par la Fédération de Football italienne, pour avoir été testé positif à la testostérone en août 2023. Il est en train de purger une suspension de 4 ans, pour laquelle il souhaite faire appel au tribunal judiciaire.

Formé au Havre, il signe directement à Manchester United mais, faute de temps de jeu suffisant, il quitte rapidement le club anglais pour rejoindre en 2012 la Juventus. Avec le club italien, il remporte le championnat italien de Serie A quatre fois consécutivement, entre 2013 et 2016 et dispute la finale perdue de la Ligue des champions en 2015 contre Barcelone. De retour à Manchester (pour un transfert record à l'époque), il remporte la Ligue Europa et est sacré meilleur joueur de la compétition. Les années suivantes sont plus compliquées, marquées par des blessures et des mauvaises performances collectives. En 2022, en fin de contrat, il fait le chemin inverse et signe à nouveau avec la Juventus.

Sélectionné en équipe de France dans chaque catégorie d'âge depuis son adolescence, il est le capitaine de la formation des moins de 20 ans qui remporte le championnat du monde 2013, dont il est élu meilleur joueur. Chez les A, il participe à la Coupe du monde 2014, à l'issue de laquelle il est désigné meilleur jeune, puis à l'Euro 2016 où la France atteint la finale. En , lors de la Coupe du monde en Russie, il est un acteur majeur du parcours de l'équipe nationale vers son deuxième titre mondial, ponctuant sa compétition par un but marqué en finale face à la Croatie (4-2). Blessé, Il ne participe pas à la Coupe du monde 2022 où la France atteint la finale. Très actif sur les réseaux sociaux, Paul Pogba est l'un des joueurs français les plus suivis sur Twitter et Instagram.

En 2022, Paul Pogba est victime d'une « tentative d'extorsion en bande organisée » où son frère Mathias est notamment impliqué. En parallèle, alors que ses ennuis physiques ont perduré au point qu'il a très peu joué depuis son retour à la Juventus, il est contrôlé positif à la testostérone à l'automne 2023. Une contre-expertise confirme la présence du produit dopant. Condamné à quatre ans de suspension le , le joueur annonce faire appel.

Source : Wikipedia