Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic

Joueuse de tennis française


ÂGE 27 ans
Date de naissance
Elle est née il y a 27 ans, 6 mois et 19 jours
Lieu de naissance
Saint-Pol-sur-Mer, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Taureau
Signe astro chinois : Coq
Taille

184 cm

Kristina Mladenovic (en serbe : Кристина Младеновић), née le à Saint-Pol-sur-Mer (Nord), est une joueuse de tennis française. Elle est d'origine serbe par son père et d'origine bosniaque par sa mère, professionnelle depuis 2008.

Championne du monde junior en 2009, elle est réputée pour la puissance de son service. Depuis 2012, elle fait partie de l'équipe de France de Fed Cup.

En 2013, elle atteint, en double mixte, la finale de Roland-Garros, avec Daniel Nestor puis remporte celle de Wimbledon quelques semaines plus tard. Toujours avec Nestor, elle gagne un 2e titre en Grand Chelem à l'Open d'Australie en 2014.

En 2016, elle gagne avec sa partenaire Caroline Garcia la finale du double dames de Roland-Garros et atteint celle de l'US Open. Elles sont championnes du monde 2016.

En 2017, elle remporte la Hopman Cup associée à Richard Gasquet et le tournoi WTA Premier de Saint-Pétersbourg.

En 2018, elle gagne un 4e titre en Grand Chelem en remportant la finale du double de l'Open d'Australie avec Tímea Babos et devient, à cette occasion, la première joueuse française à atteindre la finale de tous les tournois du Grand Chelem en double. Elle remporte, avec Tímea Babos, le Masters de tennis féminin.

En 2019, elle gagne la Fed Cup avec l'équipe de France, en finale face à l'Australie sur son terrain à Perth en participant aux trois points de la victoire, battant notamment la no 1 mondiale Ashleigh Barty en simple. Elle devient la seule joueuse de l'histoire à accomplir cette performance : battre en finale et sur ses terres la joueuse no 1 mondiale et vainqueur récente du Masters deux fois, en simple puis en double.

En 2020, elle triomphe à l'Open d'Australie et aux Internationaux de France de tennis en double avec Tímea Babos

À ce jour, elle a remporté deux titres en simple sur le circuit WTA, vingt-cinq en double dont 5 Grand Chelem. Elle compte également 2 Grand Chelem en double mixte.

Source : Wikipedia