Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Naomi Osaka

Naomi Osaka

Joueuse de tennis japonaise


ÂGE 24 ans
Date de naissance
Le jeudi
Elle est née il y a 24 ans, 1 mois et 11 jours
Lieu de naissance
Osaka, Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Buffle
Taille

180 cm

Naomi Osaka (大坂 なおみ, Ōsaka Naomi),est née le à Osaka, c'est une joueuse de tennis japonaise, professionnelle depuis 2012. Sa mère est japonaise et son père est haïtien. Elle vit aux États-Unis depuis l'âge de trois ans et possède, en plus de la nationalité japonaise, la nationalité américaine qu’elle abandonne en comme l’y oblige la loi japonaise qui refuse la double nationalité au-delà de l’âge de 22 ans.

Considérée comme la révélation de la saison 2016, elle confirme ce statut en remportant le tournoi d'Indian Wells en 2018. Elle réalise par la suite le doublé US Open en 2018 et Open d'Australie en 2019 à seulement 21 ans. Elle accède à la renommée mondiale et atteint la première place du classement WTA à la suite de sa victoire à Melbourne. Hommes et femmes confondus, elle est la première japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem et à occuper la tête du classement mondial. Naomi Osaka remporte par la suite un deuxième US Open en 2020, et un deuxième Open d'Australie en 2021. Depuis 2018, elle a remporté quatre titres du Grand Chelem en autant de finales disputées.

Elle est connue pour ses prises de position, comme son soutien au mouvement Black Lives Matter, portant notamment des masques au nom des américains noirs tués par la police, lors l'US Open 2020, mais aussi en faisant sensation à Roland Garros 2021 en refusant de participer aux conférences de presse au nom de sa santé mentale, puis en quittant le tournoi.

Le 23 juillet 2021, elle est la dernière relayeuse de la flamme olympique et allume la vasque dans le Stade olympique national, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo.

Source : Wikipedia