Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Clément Noël

Clément Noël

Skieur français


ÂGE 25 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 25 ans, 7 mois et 1 jour
Lieu de naissance
Remiremont, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Skieurs
Signe astro : Taureau
Signe astro chinois : Buffle
Taille

191 cm

Clément Noël, né le à Remiremont, est un skieur alpin français originaire du massif des Vosges, spécialiste des épreuves techniques et plus particulièrement du slalom. Lors des Jeux de Pékin 2022, il devient le troisième Français champion olympique de slalom après Jean-Claude Killy en 1968 et Jean-Pierre Vidal en 2002.

Il attire l'attention à l'âge de 20 ans, dès sa première participation aux Jeux olympiques en prenant la 4e place du slalom à PyeongChang 2018. Il monte sur son premier podium en Coupe du monde le en prenant la 2e place du slalom d'Adelboden et signe à six jours d'écart, les 20 et , ses deux premières victoires dans les slaloms de Wengen et de Kitzbühel. Il clôture la saison 2018-2019 le 17 mars à Soldeu par une nouvelle victoire dans sa discipline qui lui permet de se classer 2e du classement de la Coupe du monde de slalom derrière Marcel Hirscher. Il est désigné par la FIS meilleur jeune de la saison. Clément Noël remporte trois nouvelles victoires lors de la saison 2019-2020, et finit à nouveau deuxième du classement du slalom à deux points de Henrik Kristoffersen, alors que les derniers slaloms de la saison sont annulés, en raison de la pandémie de Covid-19. Il termine une fois de plus 2e du classement du slalom remporté par Marco Schwarz au terme de la saison 2020-2021, faite de hauts et de bas, mais où il remporte deux nouvelles victoires pour porter son total à huit succès, et monte cinq fois sur le podium dans sa discipline.

Lors de la saison 2021-2022, il remporte sa neuvième victoire à Val d'Isère, mais la suite de son hiver est compliquée, avec des sorties de piste et des résultats moyens, notamment au mois de janvier. Mais le , il retrouve dans la deuxième manche du slalom olympique des Jeux de Pékin toutes les qualités qui font de lui un des meilleurs spécialistes au monde dans sa discipline. Sixième sur le premier tracé, il réalise de loin le meilleur temps dans le deuxième acte et remporte la médaille d'or.

Source : Wikipedia